LES ANANAS
LES ANANAS

La tige de l’ananas contient une grande quantité de broméline, une enzyme protéolytique qui tire son nom de "broméliacées", la famille botanique à laquelle appartient l'ananas. Elle agit en fractionnant les protéines, facilitant ainsi leur digestion et leur drainage dans l’organisme. On lui attribue également un pouvoir désinfiltrant, c’est pourquoi il est conseillé de consommer de l’ananas dans les régimes associés à une rétention d'eau ou à de la cellulite.

Le manganèse est le deuxième composé intéressant de l’ananas qui en est une excellente source. Cet oligo-élément agit comme cofacteur de plusieurs enzymes et facilite une douzaine de processus métaboliques. Il participe également à la prévention des dommages causés par les radicaux libres.

100 g d’ananas apportent environ un quart des Apports Journaliers Recommandés en vitamine C. En plus de ses propriétés antioxydantes, cette vitamine contribue à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. De plus, elle aide à se protéger contre les infections et favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux.

retour
retour